Le top 7 des plats les plus représentatifs de la cuisine vietnamienne

Publié le : 31 août 20224 mins de lecture

La cuisine vietnamienne est l’une des cuisines asiatiques les plus populaires dans le monde. Elle se caractérise par ses nombreux plats à base de riz, de nouilles, de légumes et de viande. Dans cet article, nous vous proposons une liste des 7 plats les plus représentatifs de la cuisine vietnamienne.

Pho

Le pho est un plat traditionnel vietnamien composé de nouilles, de viande et de bouillon. Il est généralement servi avec du basilic, de la coriandre, du gingembre, de l’ail et du piment. Le pho est l’un des plats les plus populaires au Vietnam et est souvent consommé pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Il existe de nombreuses variations de pho, mais la version la plus courante est le pho bo, qui est composé de nouilles de riz et de bœuf.

Bun Cha

Parmi les nombreux plats délicieux du Vietnam, le Bun Cha est l’un des plus populaires. Il s’agit d’un plat de nouilles fraîches accompagné de viande grillée et d’une savoureuse sauce nuoc cham. Le Bun Cha est typiquement servi avec des légumes frais, comme des concombres, des radis et des herbes aromatiques. C’est un plat simple mais extrêmement savoureux qui plaira à tous les amateurs de bonne nourriture.

Nem Ran/Cha Gio

Le nem ran ou cha gio est un plat typique de la cuisine vietnamienne. Il s’agit d’un rouleau de printemps farci à la viande et/ou aux légumes, puis frit. Le nem ran peut être accompagné de sauce nuoc cham, une sauce à base de nuoc mam, de sucre, de vinaigre, de piment et d’ail. Ce plat est généralement servi en entrée ou en accompagnement d’un repas.

Banh Mi

Le banh mi est une petite baguette farcie typique de la cuisine vietnamienne. Elle est généralement garnie de viande, de légumes et de sauces épicées. Le banh mi est un plat très populaire au Vietnam et est souvent consommé comme repas du soir ou en collation.

Hu Tieu/Mi

Hu Tieu/Mi est un plat typique de la cuisine vietnamienne. Il s’agit d’un plat de nouilles frites, avec du porc, des crevettes et des légumes. Ce plat est généralement servi avec une sauce piquante et est considéré comme l’un des plats les plus représentatifs de la cuisine vietnamienne.

Bun Bo Hue

Bun Bo Hue est un plat de nouilles en bouillon typique de la cuisine vietnamienne. Il se compose de nouilles de riz, de bœuf, de porc, de légumes et d’épices. Bun Bo Hue est généralement servi avec du chili et du citron vert. Ce plat est originaire de la ville de Hue, dans le centre du Vietnam.

Cao Lau

Cao Lau est un plat typique de la ville de Hoi An, dans le centre du Vietnam. Il est composé de nouilles fines, de légumes et de viande (porc ou bœuf) et est servi dans un bouillon épicé. Cao Lau est une des spécialités culinaires les plus représentatives du Vietnam.

La cuisine vietnamienne est riche en saveurs et en textures. Les plats les plus représentatifs de la cuisine vietnamienne sont le pho, le banh mi, le goi cuon, le bun cha, le nem nuong, le banh xeo et le ca ri ga. Chacun de ces plats offre une expérience gastronomique unique qui reflète la diversité de la cuisine vietnamienne.

Plan du site